vendredi 25 août 2017

Your name T.1

Titre : Your name T.1
Auteur : Makoto Shinkai et Kotone Ranmaru
Édition : Pika
Pages : 180
Note : 3.5 / 5

Mitsuha, une jeune fille élevée dans une famille traditionnelle, s'ennuie dans ses montagnes natales et voudrait connaître la vie excitante d'une grande ville. À Tokyo, Taki est débordé, entre le lycée, son travail à temps partiel et ses amis. Un jour, Mitsuha rêve qu’elle est un jeune homme à Tokyo, tandis que Taki se voit en rêve dans la peau d’une adolescente du Japon rural… Contre toute attente, leurs rêves respectifs sont devenus réalité : leurs corps se sont échangés et chacun vit la vie de l’autre ! Attirés de façon inexplicable, Mitsuha & Taki vont tout faire pour se retrouver bien que le temps et l’espace semblent les séparer…



Avis de Cyrlight



Dans Your name, nous suivons Mitsuha et Taki, deux adolescents qui ne se connaissent pas, et qui se réveillent pourtant fréquemment dans le corps de l'autre. Au début déstabilisés par cet échange brutal et inattendu, ils s'habituent peu à peu à cette « double vie ».

C'est un manga léger, drôle et intrigant, qui se lit très vite et avec beaucoup de plaisir. Les dessins sont agréables, les protagonistes sympathiques et leur histoire originale. S'il fallait lui trouver un défaut, ce serait qu'elle est un peu confuse, en particulier au début.

Je n'ai pas vu l'œuvre cinématographique éponyme, néanmoins j'ai eu l'occasion de lire un résumé assez complet sur Internet, ce qui m'a permis de m'y retrouver. Sans cela, je pense que j'aurais été perdue dès les premières pages.

Ce premier tome semble se conclure sur une note dramatique, qui contraste avec le ton employé dans le reste du manga et qui invite à vouloir connaître la suite, ainsi que le fin mot de l'histoire. Je poursuivrai l'aventure avec plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire